La lecture est la clé de la liberté

Ma vie d'auteur

Arrêt « Service Presse »

Bonjour les amis,

Cela concerne davantage les auteurs/autrices et les maisons d’édition qui me contactent fréquemment, mais j’ai décidé d’en faire un article pour que l’annonce soit le plus visible possible.


Après de longues réflexions au cours de ces derniers mois, j’ai pris la décision d’arrêter la réalisation de « Service Presse ».

 De nombreuses raisons, autant personnelles que professionnelles, m’ont conduit à cette décision. Du fait je ne m’attarderais pas sur celles-ci et vous demanderez de ne pas céder à la curiosité en utilisant mes messageries pour en connaître les raisons. Je ne répondrai pas à ce sujet (bande de petits curieux ;) ).

Mais je me doute que certaines interrogations légitimes vont survenir, alors voici quelques réponses :

  • Non, je ne ferme pas le blog. Il demeurera en ligne et actif. Les articles ne vont pas disparaître.
  • Oui, je vais continuer à écrire des chroniques. Seulement elles porteront sur les nombreux ouvrages qui patientent dans ma bibliothèque (et sur ceux qui vont les rejoindre ^^).
  • Oui, je lirai toujours des livres édités et auto-édités. (Vous me connaissez, on ne va pas relancer une énième fois ce débat.)
  • Oui, je vais chroniquer les livres en Service Presse sur lesquels je me suis déjà engagé. (vous verrez la mention « SP » pendant quelque temps encore dans les articles, mais je n’en accepte plus.)

Voilà, voilà… Très honnêtement je ne peux pas me prononcer sur la durée de cet arrêt. Est-ce que ce sera six mois, un ans ? Je n’en sais rien. La seule chose que je sais avec certitude, c’est que j’ai besoin de ce changement.

Merci à vous, je vous souhaite de joyeuses lectures 🙂

Partagez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.