Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour le troisième article concernant le Miracle Morning de Hal Elrod.

Rappel du Miracle Morning.

Le miracle morning consiste à s’offrir chaque matin une séance d’une heure rien que pour nous. Au cours de cette séance, le temps est divisé par plusieurs activités : les life savers. Pour rappel : Silence, Affirmation, Visualisation, Exercice, Reading (lecture), Scribing (écriture).

Mon cas.

N’étant pas salarié, je ne suis pas soumis à une heure de réveil. Le principal frein que rencontrent la plupart des personnes ne s’appliquait donc pas pour mon cas.

Et pourtant ! Après un départ correct les deux premières semaines, une forme de lassitude s’est imposée et je me suis perdu en cours de route…

L’explication.

L’explication est simple : sans les nommer ainsi, j’appliquais déjà les « life savers » à ma vie.

Silence.

Le silence (et donc la méditation) est une activité que j’ai mise en place dans ma vie il y a bientôt un an, et ce pour une bonne raison : les insomnies.
J’ai partagé bon nombre de nuits avec cette chose indésirable qu’est l’insomnie, jusqu’à la découverte de technique de relaxation et de la méditation (merci YouTube !)

Concrètement, sur l’année passée je n’ai dû rencontrer ce problème que cinq ou six fois. Cinq fois par an contre cinq fois dans le mois, la différence est réelle ! Moralité : méditez avant de dormir en cas d’insomnie.

Affirmation.

C’est un sujet plus complexe, il s’agit ici d’auto-persuasion en prenant pour habitude de se répéter la même chose chaque jour. Un peu comme un enfant se répétant chaque nuit qu’il n’y a pas de monstre sous le lit pour vaincre cette crainte.

Ici, l’affirmation est basée sur « la loi de l’attraction ». Je ne vais pas entrer aujourd’hui dans ce vaste sujet, mais en résumé cette loi consiste en l’idée que ce qu’une personne conceptualise mentalement finira par arriver à force d’y croire, ainsi la personne attire à elle l’objet de sa convoitise.

Je suis assez sceptique sur ce sujet. Je pense que mon optimisme quant à mes projets fait écho à cette loi. Pour ce qui est des résultats, je dirais qu’on est sur la bonne voie.

Visualisation.

La visualisation est un formidable outil que j’utilise depuis toujours. Couplé avec mon imagination, c’est ce que j’utilise pour créer mes histoires !

Je rédigerai certainement un article sur ma méthode de travail, mais je vais vous expliquer brièvement.
La visualisation me sert à ancrer mon histoire dans une réalité imaginaire. J’imagine ma scène sous forme de film que j’intègre ensuite à la réalité imaginaire concernée. Les informations sont ainsi stockées dans mon esprit et la perte d’idée se retrouve limitée (on ne va pas se mentir c’est pas infaillible, il y a toujours un pourcentage de perte).
Cela rejoint la technique du palais mental qui est une technique de mémorisation plutôt impressionnante. Si vous êtes fan d’un certain détective anglais vivant au 221 B Baker Street (je vous aide, c’est Sherlock Holmes), vous ne devez pas être étranger au sujet.

Exercice.

Je ne vais pas tergiverser sur le sujet, l’exercice et moi c’est une longue histoire ! On s’est longtemps détesté, mais maintenant c’est l’amour fou entre nous.
« Fais du sport ! » c’est le meilleur conseil qu’on puisse donner à quiconque sur cette planète.
Je consacre déjà une partie de ma matinée au sport. Mais les étirements au réveil c’est très bon pour les personnes souffrantes de courbatures ou de douleurs musculaires.

Reading and Scribing (lecture et écriture).

Dois-je vraiment le dire ? Sommeil exclu, écrire et lire sont les deux activités que je pratique le plus dans une journée !

Ma conclusion.

La méditation du matin est nettement appréciable, rien de mieux pour commencer la journée du bon pied ! C’est donc pour cela que j’ai gardé cette pratique (en plus de la méditation du soir), pareillement pour les étirements. Le reste se retrouve dispatché dans ma journée, j’ai donc jugé inutile de les pratiquer en plus sur ce temps du matin. Le sport, la lecture, et l’écriture faisant partie intégrante de mon travail.

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