Les chroniques de John

La lecture est la clé de la liberté

À Propos

Bonjour à tous et bienvenue !

La littérature est une partie importante de ma vie, et ce depuis l’école primaire, depuis ces mercredis matin où nous allions à la bibliothèque de la commune. J’y ai découvert mes premiers livres, mes premiers « chair de poule ». Quel enfant n’a pas aimé cette collection ? Sans doute aucun !
Mais ce n’est pas le propos de cette page. Je vous parlerai plus en détail de ma vie dans la page biographie.

Pourquoi ouvrir un blog ?

C’est un projet qui me tenait à cœur depuis plusieurs mois. Je souhaite me consacrer à l’écriture et je trouvais agréable l’idée d’avoir un endroit où je pourrais partager avec vous ma passion du livre. Pour ce faire, j’ai jugé qu’un blog était le meilleur moyen.

Que verrez-vous sur ce blog ?

Beaucoup de choses !

Arpenter la voie de l’auteur en étant seul n’est pas intéressant pour moi. Je souhaite arpenter cette voie avec vous ! Vivre ce rêve avec vous ! Un road-trip est plus amusant entre amis qu’en solitaire !

Je souhaite PARTAGER. Mais partager quoi?

  • Partager mes lectures: je vous présenterai les livres que je lis, vous direz ce que j’en ai pensé, si j’ai aimé (ou pas) et pourquoi.
    Vous le verrez, je m’intéresse à beaucoup de sujets divers dans la fiction et la non-fiction, c’est pourquoi « Mes lectures » et partagé en deux catégories.
  • Présenter les auteurs: qui est derrière le livre ? C’est une question qui m’intéresse et je trouve intéressant d’éclairer celui ou celle qui bien souvent ne reste qu’un nom sur du papier.
  • Présenter mes écrits: dans tout cela il faut aussi que je vous parle de moi ! Ici vous pourrez suivre ma propre actualité littéraire. Je vous présenterai mes écrits (nouvelles et romans), mais aussi ma manière de travailler. Mon parcours d’auteur va se construire ici et avec vous au fil du temps, je souhaite partager le maximum avec vous !
  • Partager l’actualité: pour vous mesdames et messieurs je m’improvise journaliste ! Cette partie est pour moi l’occasion de traiter des sujets en lien avec l’actualité littéraire comme les prochaines sorties, les événements marquants, les salons du livre…
  • Parler des concours: quel meilleur moyen de se faire un nom que les concours ? J’ai participé à mon premier concours cet été 2017 et ce fut une expérience formidable, j’y ai pris goût ! La majorité des concours sont gratuits, ils ne demandent que l’investissement nécessaire à l’écriture d’une histoire. Cela peut-être aussi pour vous l’occasion de tenter l’aventure ?
  • Mon bac à sable:  J’hésitais avec « la pause café » puis je me suis dit qu’il fallait quelque chose de plus amusant ! Derrière ce nom plein de nostalgie, vous retrouverez une catégorie d’article où je parle de moi, de mes autres passions et occupations, de ma dépendance à une drogue qui se nomme le thé (vert au citron, c’est le nirvana assuré), une sorte de fenêtre sur les coulisses !

Il y a 14532655 blogs similaires, pourquoi lire ce blog ?

Tout d’abord je suis certain que vous n’avez pas lu le chiffre (rassurez-vous moi non plus). Pourquoi lire ce blog ? Mais parce que chaque blog est différent. C’est une des beautés des blogs ! Prenez une pomme et dix blogueurs/blogueuses, chacun/chacune aura une façon différente de vous présenter cette pomme. C’est ce que j’aime aussi dans la littérature, cette incroyable diversité malgré un sujet commun.

Comme je le disais plus haut, ce blog c’est un moyen pour être en contact avec chacun d’entre vous, un moyen pour que nous partagions ensemble cette grande aventure.

Merci à vous !

Ensemble nous allons prendre la mer, sauter d’un avion sans parachute, affronter une meute de loups ou encore nous réveiller sur mars ! J’aime dire que le mot impossible est impossible, et au travers de mes écrits je vous le montrerai !

Embarquez avec moi pour cette belle et grande aventure ! Pour ne pas en louper une miette, je vous conseille de vous inscrire à la newsletter:

En vous abonnant, vous acceptez que votre adresse e-mail soit collecté et utilisé par le site web afin de vous envoyer des informations concernant ce site.

Afin de valider votre demande et votre consentement, il vous sera demandé de confirmer votre inscription à la newsletter dans un prochain e-mail.

 

 

Partagez

Theme by Anders Norén