Changements de cap, de vie, de nom de plume !

Johnathane Hoctor-Anger n’est plus ! 😵
Pas de drame, je ne suis pas mort ^^

Vous le savez peut-être, j’ai eu avec un membre de ma famille un gros accident en 2022 et ça a remis pas mal de choses en perspective. Je nous ai cru morts ce jour-là, réellement. Finalement non, heureusement ! Tout le monde s’en est sorti avec des contusions. Mais après ça, c’est une nouvelle vie qui a commencé.

De nouveaux projets

J’ai toujours eu l’idée de créer ma petite ferme maraîchère. Naïvement je pensais pouvoir l’acheter un jour avec mes droits d’auteur ! Vous savez bien… Internet dit qu’on devient millionnaire en vendant des eBooks, si internet le dit 😉

Je savais que lancer ce projet passerait par le retour aux études, mais j’étais un peu perdu là-dedans. L’opportunité d’un accompagnement régional s’est présentée, le moment était propice à la mise en route de ce projet, donc je me suis lancé, comme chaque fois, la tête dans le guidon.
Je me suis tourné vers un emploi salarié, pour vraiment confirmer l’idée, et suite à cela je suis entré en formation dans ce domaine. Formation que je viens d’achever ! (J’attends le résultat officiel début octobre 🤞)
Pour quelqu’un qui n’a pas vraiment aimé l’école, retourner chercher un bac à 30 balais faut en vouloir 😅 mais bon ça se fait ^^

Quid de l’écriture ???

Disons-le de suite : je n’arrête pas l’écriture !
Bien au contraire puisque je vais vous présenter dans peu de temps mon prochain roman 🙂 Mais la grande nouveauté c’est que ce sera sous un pseudonyme !

Personnellement et professionnellement, j’avais besoin de quitter la prison de mon bureau et de mon pc, de me reconnecter au monde réel et de sentir une utilité plus « concrète ». Et j’ai trouvé tout cela avec cette nouvelle activité !
Cela étant dit, c’est encore une nouvelle entreprise, de nouvelles responsabilités. De prochains engagements aussi, puisque je compte m’impliquer dans certains mouvements et organismes. Et c’est là que j’ai vraiment eu le sentiment de devoir cloisonner entre la vie personnelle, professionnelle, artistique.

Qu’est-ce qui a changé ?

Depuis deux ans, j’ai rencontré beaucoup de personnes, ouvriers, patrons, entrepreneurs, syndicalistes, politiques, tous d’un bout à l’autre de l’hémicycle. Ça a été aussi intense qu’instructif !
Par ces rencontres, je me suis rendu compte (et on m’a aidé à m’en rendre compte) que le problème de toutes ces casquettes que j’ai mises sous un seul étendard (mon patronyme) finit par créer des contradictions et des amalgames. Ceux qui connaissaient ma multiplicité se demandaient toujours de quel point de vue je parlais. Ce sont des mondes trop différents, j’ai essayé mais il vaut mieux ne pas tout mettre dans le même panier.
La recommandation globale c’est vraiment la séparation avec des noms, des marques, etc. J’y ai longuement réfléchi et finalement j’ai validé l’idée.

Pour le moment, on ne va pas se mentir je suis encore un petit inconnu, donc quitte à devoir changer de nom d’auteur, c’était maintenant ou jamais. J’ai donc pris la décision de passer sous pseudonyme dès à présent afin de mieux pouvoir séparer mes activités.

Exit Johnathane Hoctor-Anger, place à John Harvest !
Si vous baragouinez de l’anglais, vous aurez la réf du nom 😉
Ce sera aussi plus facile pour vous de me retrouver, vu les quelques déboires qu’on a pu me remonter auprès de commerçants pour écrire mon nom 😅

Cela va de soi, j’ai aussi changé le nom sur les réseaux sociaux. Ce sont les mêmes comptes donc vous n’avez pas à vous y réabonner, au cas où vous pouvez vérifier avec le nouveau linktr.ee : https://linktr.ee/johnharvest


Je vous retrouve donc dans quelques semaines pour vous présenter ce qui sera officiellement le premier livre sous le nom de John Harvest, et comme j’aime beaucoup la symbolique, c’est avec cette œuvre que j’ai commencé l’écriture il y a plus de dix ans ! Ceux qui me suivent depuis le début sauront donc de laquelle je parle 😉

Partagez