« Songes Traqués : Merry Lee – Tome 3 » par Claytone Carpe

Bonjour tout le monde !

On se retrouve (après une longue absence, navré…) avec notre amie désormais bien connue de ce blog Claytone Carpe et la suite et fin de sa saga d’urban fantasy « Merry Lee » avec le tome 3 : Songes Traqués.

Comme toujours avec les suites, il est difficile d’en parler tout en échappant aux spoilers… Il est donc recommandé d’avoir lu les précédents tomes (les chroniques : « Magie Originelle: Merry Lee – Tome 1 » et « La Shilra: Merry Lee – Tome 2 »).

L’auteure

Hello, moi c’est Clay.

Je suis une auteure atypique, pluridimensionnelle et j’adore créer des univers complexes où réalité et fiction s’entremêlent, vous offrant une réelle immersion, tel un bon film (d’après l’avis de nombre de mes lecteurs !)

J’aime la plongée sous-marine, les voiliers et la nature libre et sauvage.

Lorsque je ne suis pas en train de vadrouiller dans mes univers et de construire des personnages féminins badass à souhait (pas sûre que tu sois prêt à les côtoyer et encore moins à leur tenir tête), je randonne avec mon chéri et mon chien, je me love contre mes chats avec un bon bouquin et je déguste des sangrias devant des concerts locaux.

Si tu as envie de m’envoyer un petit mot, n’hésite pas.

PS : Je suis une véritable auteure. 🚫IA

Site officiel :

claytonecarpe .com

Instagram : claytone. carpe

Facebook : ClaytoneCarpe.Auteure

Le synopsis

Merry Lee est invitée au studio de radio de Tillamook pour y présenter son dernier livre. Le bâtiment, un ancien cinéma, tombe en décrépitude. Elle succombe au charme du style Art déco et, lorsqu’elle croise un étrange jeune homme semblant tout droit sorti des années cinquante, son goût pour les intrigues se réveille.

En visitant la nouvelle maison de Dan et Joshua, elle y découvre une vieille photographie en noir et blanc où l’individu en question apparaît, revêtant exactement les mêmes habits. Merry se persuade d’avoir affaire à un fantôme : elle mène l’enquête. Elle n’est pas au bout de ses surprises.

Parallèlement, des cauchemars traumatisants la persécutent, la laissant chaque fois terrorisée et parfois blessée. Merry réalise rapidement qu’elle est le jouet d’un ennemi retors.

L’aide inattendue d’une surprenante créature marine sera-t-elle suffisante pour vaincre ce nouvel adversaire ?

Mon avis

Alors que nous pensions désormais tout connaître des créatures surnaturelles peuplant cette saga, Claytone Carpe nous avait réservé une surprise de taille à la fin de son tome 2 : l’apparition d’un kraken à Blueesen Beach !
Pour ce troisième (et malheureusement dernier :'( ) tome de la saga, nous reprenons l’histoire là où l’auteure nous avait laissé et découvrons cette créature sous la forme d’un nouvel allié de poids (sans mauvais jeu de mots envers le majestueux mastodonte) en vue d’une nouvelle menace : une entité vengeresse capable de s’immiscer dans les rêves de Merry !
Malgré l’affaiblissement de la secte des Shurapät Mayaläc (le groupuscule anti-surnaturel qui traquait Merry) après l’assaut des garous, Merry est en proie à une nouvelle menace qui ne pèse non plus sur elle seule, mais également sur son enfant à naître, la prochaine Shilra, demi-déesse de la magie originelle !
Alors que de nombreuses révélations sont faites, bouleversant le monde de nos chers personnages, nos amis surnaturels vont devoir se préparer au combat le plus ardu de leur vie !

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé la plume de Claytone Carpe et son univers ! Comme toujours, l’auteure parsème son récit de descriptions nous plongeant toujours plus entre les murs de son monde et la vie de ses personnages, tout en en faisant la fleur de lance de propos sociétaux (et de t-shirt aux slogans révoltés) pour faire passer ses différents messages.

Il est amusant de voir que ce qui nous semble être une menace peut en cacher une autre, ce monstrueux kraken s’avérant allié pour le bien commun de la magie, et surtout de l’enfant à naître de Merry et de son bad boy Miguel Angel, alors qu’une sombre créature d’un lointain passé refait surface en menaçant nos protagonistes.
L’enjeu est de taille pour cet ultime récit qui ne se montre pas avare de révélations comme de surprises. Offrant ainsi une belle conclusion à cette aventure qui, je le sais déjà, m’offrira encore de beaux moments lorsque je replongerai dedans dans quelques années.

En conclusion

C’est donc la fin de la saga « Merry Lee » qui nous aura captivés et entraînés au plus profond de ce monde caché des surnaturels, de découvertes en surprises, d’épreuves douloureuses en moments de tendresses (et de sensualités), ce couple détonnant de Merry et Miguel Angel nous en aura fait voir de toutes les couleurs !

Ce fut une belle odyssée qu’il n’est pas si facile que ça à lâcher. Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin et nous ne pouvons que remercier, une fois encore, Claytone Carpe d’avoir partagé ce petit monde avec nous 🙂


J’espère que les trois chroniques sur cette saga vous auront donné envie de découvrir cette saga à votre tour ! N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire 🙂

En attendant la prochaine chronique (qui ne sera pas dans quatre mois, promis !), je vous souhaite de merveilleuses lectures !


Carte d’identité du livre

Titre : « Merry Lee – tome 3 : Songes Traqués »
Auteure : Claytone Carpe
Édition : Autoédition
Parution : juin 2023
nombre de pages : 259
ISBN-13 ‏ : ‎979-8397162081
Obtention : Service Presse Gratuit (?)

Disponible en version papier et numérique : https://amzn.to/42TfWJj

(En achetant via ce lien vous permettez au site leschroniquesdejohn.fr de survivre ! Explications sur l’onglet « Comment me soutenir ? »)

Partagez