Les chroniques de John

La lecture est la clé de la liberté

Articles

Scribay: un réseau social d’auteurs et de lecteurs

Aujourd’hui je souhaite vous présenter Scribay, un véritable réseau social fondé par deux amis. Ce site permet aux auteurs de publier (de manière simple et rapide) des histoires et aux lecteurs de découvrir ceux qui seront peut-être les prochains Stephen King ou Alexandre Dumas.

Qu’est-ce que Scribay ?

Scribay est un environnement d’écriture, d’apprentissage et de partage ouvert à toutes les plumes, débutantes comme confirmées. Son principal objectif est de permettre à chacun de progresser dans son art et d’améliorer ses œuvres.
« citation de la page à propos du site. »

Utilisation.

Ce site se manipule très facilement.  À la manière des réseaux sociaux vous allez créer votre profil, puis en naviguant vous pourrez vous abonner aux auteurs. L’inscription se fait de manière rapide et gratuite, en trois secondes vous aurez compris le principe du site.

Page d’accueil.

Une fois votre compte créé, la page d’accueil ressemblera à ceci :

capture d’écran accueil scribay.com

La section « toute l’actualité » vous proposera toute l’actualité du site (Damien X a publié un chapitre à son œuvre… Michelle B a aimé et commenté… etc).

La section « mes abonnements et lectures » concernera uniquement l’actualité des personnes que vous suivez, une manière de repérer rapidement les nouvelles publications de vos auteurs favoris.

Pour les auteurs.

Hormis la facilité de publication et de communication avec le public, l’intérêt de ce site c’est sa section « défi ». Ici les auteurs peuvent se défier entre eux sur un sujet donné, par exemple celui-ci.

L’idée des défis est d’offrir aux auteurs une source d’entraînement, vous pouvez proposer vos propres défis ou participer à ceux des autres auteurs. L’intérêt n’est pas la compétition, c’est ce que j’aime sur ce site. Les défis ne sont pas là pour désigner un vainqueur, mais pour permettre à chacun de parfaire ses écrits. Le site et la communauté sont tournés vers cet objectif d’apprentissage.

Je vous parlerez dans un futur article d’un défi organisé par Scribay et l’école d’écriture « Les Mots » auquel je viens de participer.

Conclusion.

Comme pour toute activité, il n’y a qu’en pratiquant que l’on apprend. Scribay l’a bien compris et offre à son public les moyens d’écrire et de partager leurs textes avec une communauté importante et bienveillante.

Que vous soyez auteur ou lecteur, vous trouverez ce site fascinant ! J’aurais aimé découvrir ce site plus tôt.

Scribay est une excellente plateforme pour tout auteur novice désireux de faire découvrir ses écrits. Si vous avez envie de vous essayer à l’écriture, je ne peux que vous recommander ce site.

Partagez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :