Bonjour à tous.

Dans l’un de mes derniers articles, je vous faisais la présentation du site communautaire Scribay. Comme je vous le disais sur cet article, j’ai participé à un défi littéraire organisé par Scribay et l’école d’écriture « Les Mots ».

Le concours a été clôturé hier, dimanche 12 novembre 2017. Au total, ce sont 160 textes qui ont été proposés. Heureusement pour le jury, les textes sont courts !

Les consignes.

Pour ce défi, il fallait réaliser un texte de maximum 1500 caractères, espaces compris, sur le thème : écrire une sensation du quotidien. C’est l’auteure Éléonore Clovis qui a eu pour mission de définir le thème, elle participera également au jury qui élira le texte gagnant.

« Écrire une petite perception du quotidien, une sensation minuscule, une micro-perception, ces petits riens quasiment imperceptibles qui se dérobent dès qu’on essaie de les écrire : un rayon de soleil sur une tasse de thé, le craquement des branches sous le vent, le bruit des pas dans la neige, l’odeur du café au petit matin… »

Le jury.

Le jury est composé de trois personnes :

  • Eléonore Clovis : Auteure, productrice de documentaires, de reportages et de créations sonores pour la radio.
  • Maud Ventura, chef de projet de l’école d’écriture « Les Mots ».
  • Arnaud Lavalade, président de Scribay.

Le prix.

Il est toujours appréciable de gagner, même si le proverbe nous dit que l’important est de participer.

Le gagnant ou la gagnante recevra un abonnement premium d’un an au site Scribay ainsi qu’une invitation à l’atelier d’écriture « Sentir et écrire » d’Éléonore Clovis, qui se déroulera à Paris le dimanche 3 décembre.

Pour ma part, je participe surtout aux concours pour me faire la main. C’est un excellent exercice d’écriture et il est toujours appréciable de pouvoir présenter un texte au public. C’est aussi un bon moyen de se faire connaître.

Résultat.

Le lauréat sera connu durant la semaine. J’écrirai à cette occasion un autre article où vous pourrez retrouver la nouvelle avec laquelle j’ai participé à ce concours.

Page Scribay du défi.

Partagez