Les chroniques de John

La lecture est la clé de la liberté

Les auteurs

T.A. BARRON

T.A. BARRON

Thomas Archibald Barron est un auteur américain né le 26 mars 1952. Il écrit des romans de fantaisie pour enfant et jeunes adultes et des livres sur la nature.

Études.

T.A. Barron a passé son enfance à Harvard, dans le Massachusetts, puis dans un ranch dans le Colorado. Après des études d’histoire à Princeton, il a fréquenté l’université d’Oxford grâce à une bourse d’études et a été diplômé en droit des affaires à l’Université de Harvard.

Vie active.

Président d’une société de capital-investissement à New York, il décide en 1990 de quitter ses associés pour retourner dans le Colorado, il devient alors écrivain et s’engage dans la protection de l’environnement. Il crée en 2000 le Gloria Barron Prize For Young Heroes (nommée d’après sa mère), un prix récompensant chaque année vingt-cinq jeunes pour leurs implications sociales et environnementales.

Œuvres et récompenses.

Il est l’auteur d’une trentaine de livres dont la saga sur Merlin en douze livres (1996-2011). Il a à son palmarès une collection impressionnante de récompenses pour ses écrits, que je vous laisse découvrir sur son site web : https://tabarron.com/about/bio/awards/

Publications.

En France, les œuvres de T.A. Barron sont publiées par les éditions Nathan et PKJ.

Vous pouvez retrouver ses œuvres ici : https://www.fnac.com/ia2011080/T-A-Barron

Sources :
https://en.wikipedia.org/wiki/T._A._Barron
https://tabarron.com/

Photo:https://tabarron.com/wp-content/uploads/2014/06/T_A_Barron_Footer1.jpg

Partagez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :