Les chroniques de John

La lecture est la clé de la liberté

Les concours

Nouvelle participation à un concours !

Image de Engin_Akyurt sur pixabay.com

Bonjour à vous !

Comme à mon habitude, je suis parti la tête dans le guidon sur la correction de mon premier roman, délaissant quelque peu mes autres activités… Quelques projets ont légèrement changé, mais ça, je vous en reparlerai plus tard. 😉

Un concours.

Il y a une semaine, un petit mail est venu se glisser dans l’amas de messages publicitaires que je reçois quotidiennement. Un nouveau concours de nouvelles proposé par le site aproposdecriture.com

Après quelques jours de réflexion, j’ai décidé de lever un peu le pied sur le roman pour consacrer un peu de temps à ce concours. Une pause ne fait jamais de mal.

Les règles du concours.

Les consignes sont simples :

  • Ne pas dépasser 2500 mots.
  • Le thème est libre.
  • La nouvelle doit commencer par la phrase :

Je m’appelle X, j’ai Y ans. Il y a cinq mois, le jour de mon anniversaire, j’ai appris trois nouvelles, deux bonnes et une mauvaise.

SI vous souhaitez en savoir plus sur le règlement, je vous laisse le lien ICI.

Le défi.

Pour ce concours, je voulais m’aventurer dans des contrées que je n’avais pas encore explorées, sortir de ma zone de confort fantastique/science-fiction. Mais que faire ? Policier, romance, histoire… Les thèmes sont nombreux !

Après quelques jours sans voir l’ombre d’une idée, le tout m’est apparu hier midi en préparant mon thé. Comme quoi, le thé à beaucoup d’aspects positifs !
Trente secondes de vide mental et une tasse de thé, voilà donc ce qu’il me fallait pour dégoter mon sujet.
Ah l’inspiration, il y aurait beaucoup à dire à ce sujet.

Mon sujet.

Bien sûr je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant, un peu de suspense les amis ! Il faudra attendre la fin du concours, le 31 mars à minuit, pour que je puisse publier la nouvelle.

Mais, comme je suis gentil, je peux déjà vous donner le synopsis :

La nouvelle s’appellera Aaron et racontera l’histoire de Dimitri, un jeune homme de dix-sept ans hospitalisé pour un problème cardiaque.

Deux prénoms masculins et une histoire courte qui se déroule dans un hôpital. Je sais, c’est peu d’informations et ça laisse beaucoup de place à l’imagination.

Pour découvrir l’histoire, rendez-vous le dimanche 1er avril à midi dans la section « Mes écrits ».

PS: non, ce ne sera pas un poisson d’avril 😉

Partagez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :