« Delphine, entre potions et jardin »

Bonjour les amis !

Aujourd’hui nous inaugurons une nouvelle catégorie du blog : les interviews !

Et comme vous le verrez, j’ai envie de donner la parole à tout le monde : artiste, entrepreneur, salarié de la fonction publique ou du privé. Tous le monde a quelque chose à dire, alors tout le monde est bienvenu ici 🙂

Et nous commençons avec l’interview de Delphine, représentante indépendante pour Ariix – une grande entreprise de produits d’hygiène, de cosmétique et de compléments alimentaires – mais également administratrice du groupe Facebook : « Delphine, entre potions et jardin »


Bonjour Delphine, comment vas-tu ? Peux-tu te présenter à nous ?

Bonjour Johnathane, bonjour à tous, je m’appelle Delphine, j’ai 48 ans et je suis maman de 3 enfants, ma quête du graal depuis quelques années c’est la santé. Je me documente sur ce sujet depuis au moins 10 ans.

Tu es administratrice du groupe Facebook « Delphine, entre potions et jardin », comment t’est venue cette envie de créer ce groupe ?

Toujours grâce à cette quête de la santé qui m’anime. J’ai toujours été tournée vers les autres. J’étais professeur d’anglais mais ma santé a été un frein dans ma carrière. Avec la pandémie, je n’ai pas souhaité me mettre en danger, j’ai cherché un moyen de travailler de chez moi, de partager ce que j’avais appris et mis en place pour ma santé au plus grand nombre et d’être libre de mes horaires, de mes choix, d’être mon propre patron.

Au sein de ce groupe où tu partages de nombreuses idées et informations utiles sur des sujets tels que la santé, le bien-être ou encore l’alimentation, comment trouves-tu toutes tes idées ?

Je me forme régulièrement, je me documente beaucoup et encore plus sur la relation entre alimentation et santé. Je partage ce que j’ai mis en place pour moi et qui a fonctionné. J’ai réussi à stabiliser mon asthme et à gérer mes soucis de glycémie par mon rééquilibrage alimentaire que j’ai moi-même créé d’après mes lectures et mes expériences sur mon organisme.

En plus de ce groupe Facebook que tu animes, tu es représentante indépendante pour le groupe Ariix qui propose des produits dans les domaines du bien-être de la santé et du sport. Peux-tu nous parler de ce groupe ?

Ariix est une entreprise internationale créé par un médecin américain qui s’est entouré de scientifiques et de spécialistes internationaux afin de créer des compléments alimentaires, des produits d’hygiène et des cosmétiques et des produits qui soient axés sur l’amélioration et la prévention de la santé, aucun produit n’est testé sur les animaux, c’est une qualité qui se rapproche du bio français, ils ne contiennent ni ogm ni pesticide, ni gluten ni composant dangereux pour la santé ou la planète et beaucoup de produits sont vegans. Les produits ont de très nombreuses certifications par des laboratoires indépendants. Par exemple le dentifrice a été validé par Que Choisir et n’a aucun composant néfaste contrairement à certains dentifrices que l’on trouve en supermarché ou même en pharmacie.

Tu exerces cette profession en marketing de réseaux, curieusement c’est une activité que nous rencontrons tous les jours mais dont les gens savent peu de choses. Peux-tu nous en expliquer le fonctionnement ?

C’est très simple, ça consiste à tester un produit et ensuite à en faire la recommandation. C’est ce que nous faisons tous sauf qu’en général nous ne sommes pas payés pour cela. Par exemple quand tu lis un livre qui te plaît, tu le conseilles, tu en parles sur ton blog, c’est de la recommandation, sauf que si ensuite tes lecteurs achètent le livre tu n’es pas payé pour ta recommandation. Si les clients achètent le produit Ariix que je leur recommande, je reçois une commission et une marge sur la vente. En revanche les conseils et astuces que j’offre, le suivi client que j’effectue sont gratuits.

Quels sont tes projets et objectifs par rapport à ce métier et à ton groupe Facebook ?

J’ai plus évoluée en quelques mois avec Ariix qu’en plusieurs années. Je souhaite continuer à me former avec les webinaires offerts par Ariix mais également en formations certifiantes dans la nutrition, la micro-nutrition, la phytothérapie, l’aromathérapie et la naturopathie, la création et la gestion d’entreprise, les réseaux sociaux… afin de toujours offrir des conseils et du contenu de qualité aux membres de mon groupe et à mes clients.

En dehors de ton groupe Facebook : « Delphine, entre potions et jardin », où pouvons-nous te contacter si les lecteurs et lectrices souhaitent obtenir plus d’information sur ton aventure ?

J’ai une adresse email dtt.delphine.tricot@gmail.com et je travaille sur un padlet pour les gens qui ne sont pas sur Facebook.

Pour conclure, question littérature évidemment ! Est-ce que tu lis ? Et si oui quel genre de livre aimes-tu lire ?

J’adore lire, j’ai un Bac A2 (langues et littérature) et ensuite j’ai fait un DEUG et une licence d’anglais puis une maîtrise de littérature de langues anglaise et américaine, je lis aussi bien en français qu’en anglais, des romans (j’ai dévoré la saga Harry Potter entre autre, et jusqu’à la naissance de ma fille, il y a 6 ans, j’avais lu tous les livres de Amélie Nothomb, j’ai dévoré Mamie Luger de Benoît Philippon…), j’aime la poésie, les livres sur la santé, les nouvelles (c’est un format que j’adore car même quand on manque de temps, on a l’impression d’avancer, j’ai adoré A rose for Emily de William Faulkner) et là j’avoue que je me coltine pas mal de livres en marketing de réseau, en développement personnel et en coaching.

 


Remercions chaleureusement Delphine d’avoir acceptée d’être la première personne à répondre à cet interview ! Nous te souhaitons un franc succès et d’atteindre tes objectifs 🙂

 


Mise à jour du 27/03/02021 :

Bonjour les amis !

Delphine a eu la gentillesse de m’interviewer à son tour et organise actuellement un jeu concours sur son groupe où vous pouvez gagner mon dernier recueil « Des instants et des vies » dans sa version papier dédicacée !
N’hésitez pas à rejoindre le groupe pour y participer :

https://www.facebook.com/groups/978753652600265

Partagez

Une réflexion sur « « Delphine, entre potions et jardin » »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.