Les chroniques de John

La lecture est la clé de la liberté

Les extras

E3 2019 : les jeux qui m’ont marqué !

Bonjour les amis !

Vous avez difficilement dû passer à côté, depuis samedi le jeu vidéo est à l’honneur grâce au plus grand salon du monde : l’Electronic Entertainment Expo plus connu sous le nom d’E3

Comme chaque année, les passionnés du jeu vidéo ont eu les yeux rivés sur le Convention Center de Los Angeles où se tiennent les conférences des principaux constructeurs et développeurs de cette merveilleuse industrie !

Si il est à noter (et regretter) pour cet E3 2019 l’absence de PlayStation qui d’ordinaire rivalise avec Xbox pour nos offrir un grand spectacle, il n’en demeure pas moins que cette édition 2019 nous aura apporté son lot de surprises et de moments agréables !

Je ne compte pas vous faire un compte rendu détaillé des conférences, l’excellent site jeuxvideo.com l’a fait pour nous !  Et vous pouvez les revivre sur YouTube si vous n’étiez pas présent 😉
Mais puisque j’en ai pas mal parlé sur Twitter, j’avais envie de regrouper ici les annonces (avec trailer, date de sortie, support) qui m’ont complètement fait rêver, ou attiser un peu ma curiosité (parce qu’il n’y a pas eu que du rêve, on ne va pas se le cacher).


Conférence EA

Pour EA c’est simple, je n’ai retenu qu’une annonce !

Star Wars Jedi: Fallen Order

Concrètement, ça fait longtemps que j’avais envie d’un jeu star wars en solo ! Et je suis heureux qu’il en soit enfin question ! Sauf que visuellement ce n’est pas fou… Mais bon on a un jeu alors je ne vais pas m’en plaindre. Je vous laisse juger par vous-mêmes avec le trailer :

Le jeu sortira le 15 novembre 2019 et sera disponible sur PS4, XBOX ONE et PC


Conférence XBOX

Sans réelle concurrence pour cette édition, on peut dire que Xbox a assuré le show !

Cyberpunk 2077

Après avoir marqué à jamais l’industrie du jeu vidéo avec The Witcher 3, l’attente des fans ne pouvait qu’être grande pour le studio CD Projekt Red ! Et cette E3 fut l’occasion d’en découvrir un peu plus sur leur prochain projet avec en guest star Keanu Reeves qui est venu sur scène pour présenter le jeu puisqu’il y interprétera un personnage.

Le jeu sortira le 16 avril 2020 sur PS4, XBOX ONE et PC

Minecraft : Dungeons

Lui, je ne l’avais pas vu venir ! Grand adorateur de Minecraft, leur « Story mode » m’avait laissé perplexe au point de ne toucher que brièvement à la saison une. Ce fut donc une merveilleuse surprise pour moi que de voir réapparaître le jeu sous un nouveau format !

Le jeu devrait sortir au printemps 2020 sur PS4, XBOX ONE et PC

Elden Ring

Hélas on en sait peu sur ce nouveau RPG/action, mais il est cosigné par George R.R. Martin, de quoi attirer la curiosité !

Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais le jeu sera disponible sur PS4, XBOX ONE et PC

Dying Light 2

Mélanger du parkour, du crafting, et des zombies, c’était l’idée brillante développée par le studio Techland qui nous avait offert un premier opus vraiment génial en 2015. Cinq ans plus tard, les voici de retour !

Le jeu est prévu pour le printemps 2020 sur PC PS4 et XBOX ONE

Lego Star Wars : the skywalker saga

Je ne pense pas l’acheter, quoique si il y a une démo je me laisserais certainement tenter ! Mais j’ai trouvé l’idée de réunir les trois trilogies en un jeu vraiment intéressante alors je tenais à en parler ! Et puis n’oublions pas que « tout est vraiment génial » 😉

En 2020 sur PC, XBOX ONE, PS4 ET SWITCH


Conférence BETHESDA

En dehors de l’accès total et gratuit de Fallout 76 jusqu’au 17 juin, je n’ai retenu que deux jeux de cette conférence.

GhostWire: Tokyo

C’est énigmatique, un peu flippant, mais franchement c’est magnifique et j’ai hyper envie d’en découvrir davantage !

Aucune date annoncée, mais le jeu devrait paraître sur PC, PS4 et XBOX ONE

Deathloop

Arkane Lyon a attisé ma curiosité avec ce jeu où deux personnages s’affrontent dans une boucle temporelle : l’un souhaite la briser, l’autre la maintenir.
Le souci c’est que si chaque fois que l’un des deux meurt la boucle recommence, je ne vois pas trop comment l’histoire va se dérouler et je crains une lassitude scénaristique… C’est à voir !

Aucune date annoncée, mais ce sera sur PC PS4 et XBOX ONE.


Conférence UBISOFT

Vive la France ! Et merci à la famille Guillemot pour toutes ses années de passion, et on espère qu’elles dureront à jamais !

Watch Dogs Legion

Je n’ai pas fini le 1 à cause d’un bug sur ps3 qui m’a complètement bloqué dans une mission (et franchement je n’avais pas envie de recommencer…), et pas touché au 2. Mais l’idée de ce 3e opus avec cette Angleterre (post-Brexit ?) qui tourne mal, ça semble intéressant ! Surtout si on peut effectivement construire sa propre armée de la résistance à partir de n’importe quel personnage rencontré dans le jeu.

Le 6 mars 2020 sur PC PS4 et XBOX ONE.

Ghost Recon Breakpoint.

Si j’ai bien suivi, c’est la suite directe de Wildlands (il me semble reconnaître quelques ghosts et que Jon Bernthal apparaissait déjà dans un des DLC du jeu). Il va donc falloir que je m’attaque à Wildlands avant d’entrer dans la chasse aux loups !

Préparez les armes, ça sort le 4 octobre 2019 sur PC PS4 et XBOX ONE.

Gods & monsters.

C’était le fameux « one more thing » d’Yves Guillemot, et même si on n’en a pas vu grand-chose, je dois dire que j’attends ce jeu avec une grande impatience !

Le jeu est annoncé pour le 25 février 2020 sur PC XBOX ONE PS4 et SWITCH


Conférence SQUARE ENIX

Comme toujours chez eux, beaucoup, BEAUCOUP, de Final Fantasy… Il faut reconnaître que c’est une licence extrêmement prisée et que les fans attendent depuis longtemps les remakes et remasters. Mais je suis un peu mauvaise langue, je testerais bien le VII !

Mais il y a quand même eu d’autres annonces, et là j’ai vraiment kiffé !

Dragon Quest Builder 2

Je ne connaissais pas cette licence, mais c’est typiquement ce dont j’ai envie en ce moment ! ça contraste avec la violence, la guerre, le gore… C’est un jeu mignon, on peut construire, explorer… C’est un genre « bac à sable » où l’on peut faire ce que l’on veut avec en supplément une aventure colorée !

Le 12 juillet 2019 sur PS4 et SWITCH

Avengers

Évidemment, le Marvel-fanboy que je suis était surexcité en voyant ce trailer ! Je bondissais de joie sur mon lit ! Et c’est pour moi la meilleure annonce de cet E3 2019 !

Avengers ! Rassemblement en mai 2020 sur PC PS4 XBOX ONE


Conférence NINTENDO

Je n’ai pas la switch et j’ai pas prévu de l’acheter, mais je voulais faire un clin d’œil pour le nouvel animal crossing !
C’est le jeu que j’ai eu avec la nintendo DS quand elle est sortie (la toute première, c’était en 2005 ou 2006, c’est dire que ça ne date pas d’hier !) Alors disons que ça a une valeur sentimentale, et que je suis content de savoir que les gamins d’aujourd’hui auront ce jeu super mignon tout comme nous l’avons eu jadis (ça met un petit coup de vieux d’écrire ce mot !)


À vous la parole !

Dites-nous tout dans les commentaires : vos impressions sur les conférences, les jeux que vous attendez le plus, ceux que vous auriez aimé voir, parce qu’il y a tout de même eu pas mal d’absents (personnellement j’aurais aimé des news sur BGE 2 et j’espère toujours la résurrection de Scalebound, oui je rêve… mais n’est-ce pas ce que permet le jeu vidéo ?)

Partagez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :