« Les démons de l’asphalte » par Olivier Quevenne et Yann Cozic

Bonjour les amis,

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler de la bande dessinée « les démons de l’asphalte », une œuvre publiée chez « Monsieur Pop Corn », scénarisée par Olivier Quevenne et dessinée par Yan Cozic !

Synopsis

« Nous sommes les derniers chasseurs de monstres. Et la bête est proche. »

L’histoire

Lorsqu’une petite famille de prêcheur se baladant en camping-car croise un convoi de motards, pour les uns comme les autres l’agréable virée tourne au cauchemar.

Mon avis

C’est une petite BD (60 pages) très sympathique sur les vampires et la foi religieuse. Elle possède un retournement de situation intéressant auquel on ne s’attend pas, très honnêtement je ne l’ai pas vu venir !
J’ai été agréablement surpris de voir comment Olivier Quevenne présente une idée pour finalement parvenir à nous faire voir la situation sous une autre perspective, c’est un joli coup. L’intrigue nous offre quelques surprises jusqu’à la dernière page, et on peut même dire qu’on referme cette BD avec de belles morales.

Côté dessin c’est également une agréable rencontre avec le travail de Yann Cozic qui nous offre un bel univers graphique, avec des décors et des colorations vraiment très soignés. Je vous montre un exemple avec cette double page, je ne sais pas si la photo lui rendra bien hommage mais j’ai eu un coup de cœur sur l’illustration pleine page.

En conclusion

J’ai été conquis du début à la fin, tant par l’histoire que le dessin. Ce duo d’artiste fonctionne vraiment bien, le travail de l’un servant celui de l’autre et réciproquement. On regrette bien vite que la BD ne soit pas plus longue mais l’histoire se suffit à elle-même sans avoir besoin de plus.

Une petite BD fort sympathique que je vous recommande de lire si vous aimez les histoires de vampire 🙂


Carte d’identité du livre

Titre : « Les démons de l’asphalte »
Scénario : Olivier Quevenne
Dessin : Yann Cozic
Éditeur : Monsieur Pop Corn
Parution : juin 2017
Nombre de pages : 63
ISBN : 979-1090962330
Obtention : achat

(En achetant via cette vignette vous permettez au site leschroniquesdejohn.fr de survivre ! Explications sur l’onglet « Comment me soutenir ? »)

———————-

Merci à vous d’avoir lu ce retour de lecture, j’espère qu’il vous aura donné envie de découvrir cette BD 🙂

Comme toujours je vous souhaite d’excellentes lectures et vous dis à très bientôt pour de nouvelles chroniques !

Partagez

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :