Bonjour à tous.

Pour ce nouvel article, je vous présente l’un des derniers arrivants dans ma bibliothèque : Miracle Morning de Hal Elrod.

Biographie de Hal Elrod.

Je ne peux pas commencer cet article sans vous dire une chose importante : Hal Elrod est un miraculé.  En 1999, à l’âge de vingt ans, il est victime d’un accident de la route stupéfiant (un choc frontal avec un pick-up sur l’autoroute, le gars en face était ivre.) Déclaré mort pendant six minutes, il a finalement pu être réanimé. Bilan de l’accident : onze fractures, des dommages cérébraux irréversibles et les médecins affirmaient qu’ils ne remarcheraient plus jamais !

C’était sans compter sur la détermination de cet homme qui est aujourd’hui auteur, coach, conférencier international en développement personnel et marathonien !
Depuis cet accident, il consacre sa vie à aider les gens à surmonter les difficultés de la vie, mais aussi à exprimer et exploiter notre plein potentiel dans tous les domaines de la vie.

Naissance d’un Miracle !

Devenu coach en développement personnel et professionnel en 2006, il subit de plein fouet la crise économique de 2007 et se retrouve avec une dette de plus de quatre cent mille dollars.

C’est en 2008 qu’il trouve le courage de parler de sa situation à un ami, ce dernier lui conseille de se remettre au sport le matin pour « se sentir mieux et avoir les idées plus claires ».
Appliquant ce conseil, Hal Elrod constate rapidement des effets positifs sur sa santé et son esprit, mais aussi une répercussion sur l’ensemble de sa vie ! Il se met ainsi à concevoir ce qu’il appelle une « routine de développement personnel ». C’est ici la genèse du Miracle Morning.

Fin 2008, après des mois d’ajustement sur sa méthode, Hal Elrod commence à la partager avec son entourage et quelques-uns de ses clients. L’effet boule de neige arrive et très vite la méthode Miracle Morning se répand sur les réseaux sociaux. Encouragé par une multitude de témoignages positifs, Hal Elrod décide alors de partager sa méthode avec le monde entier en rédigeant le livre Miracle Morning qui sortira en 2012.

La méthode de Hal Elrod.

Je ne vais pas entrer dans les détails concernant la méthode du Miracle Morning ici, je prévois d’y dédier un article complet dans la section « développement personnel et financier  ».

Concrètement, la méthode consiste à se lever chaque jour une heure avant notre réveil habituel afin de consacrer cette heure à notre propre développement au travers de plusieurs exercices joliment nommés « Life S.A.V.E.R.S.  »

Que veut dire S.A.V.E.R.S. ?

  • Silence
  • Affirmation
  • Visualisation
  • Exercice physique
  • Reading (lecture en anglais)
  • Scribing (écriture en anglais)

Mystérieux non ? Pas de panique, je décortique tout cela pour vous dans un prochain article !

Mon avis.

Ce livre dégage quelque chose particulier, on y ressent véritablement l’envie de l’auteur de venir en aide aux gens en proposant sa méthode. Appuyé sur des exemples de sa vie, mais aussi sur quelques témoignages de pratiquant, Hal Elrod transmet une authentique passion sur le dépassement de soi, brisant au passage certaines idées reçues et autres préjugés que nous avons tous tendance à avoir dans nos vies.

Je ne peux pas encore donner mon avis sur la mise en pratique du Miracle Morning car je viens tout juste de terminer la lecture du livre ! Je n’ai donc pas encore assez de recul pour juger de la méthode. Cependant, Hal Elrod lance à la fin du livre le défi des trente jours.
Pourquoi trente ? Car on estime qu’il faut entre vingt et trente jours à un individu pour prendre une bonne habitude (ou en perdre une mauvaise).

Je vous donne rendez-vous dans trente jours pour véritablement juger la méthode et constater les bienfaits de la mise en pratique du Miracle Morning !

Conclusion.

C’est une méthode qui a fait ses preuves auprès de millions de lecteurs de par le monde. Mais même si elle parait simple, c’est un travail à faire sur la durée ! La persévérance apportera les effets bénéfiques annoncés dans le livre seulement en s’y tenant quotidiennement.
Après avoir parcouru diverses communautés internet autour de ce livre, je peux vous affirmer que personne ne regrette de se lever plus tôt le matin tant cette méthode apporte des changements positifs dans la vie des gens ! Le seul regret que les gens expriment, c’est de ne pas avoir commencé plus tôt !


Carte d’identité du livre.

Miracle Morning de Hal Elrod.
Traduit de l’anglais par Christophe Billon.
Éditions First, département d’Édi8.
Pocket Évolution.
250 pages.
ISBN : 978-2-266-26855-4

crédit photo :
Page Fnac du livre

Partagez