Les chroniques de John

La lecture est la clé de la liberté

Romance

« Sans relâche » par Isabelle Morot-Sir

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous présente ma dernière lecture, une première dans le genre puisqu’il s’agit d’une romance : « Sans relâche » un livre écrit par Isabelle Morot-Sir !

L’auteure.

D’origine Arlésienne, née en 1967 de parents globetrotteurs, elle ne peut se rappeler le jour où elle a commencé à écrire, depuis qu’elle sait tenir un crayon sans doute ? Ses premières poésies datent de ses 8 ans, son premier roman de ses 11 ans, depuis elle n’a jamais posé la plume ou plutôt le clavier !
Entourée de ses nombreux animaux (chats, cochon, chevaux…) et de sa famille dans son petit coin de paradis du côté de Prague en République Tchèque, Isabelle Morot-Sir entraîne ses lecteurs vers des mondes et des réalités inconnus où émotions, aventures et tendresse sont toujours au rendez-vous, car ce qu’elle aime par-dessus tout c’est bel et bien raconter des histoires et faire rêver pour un instant au moins…

Le synopsis.

Alors que l’été indien enflamme par sa douceur tout le grand Nord Canadien, un hydravion amerrit sur un lac, surplombé par une cabane. Une jeune femme se tient sur le pas de la porte. Comment la vie l’a-t-elle amenée là ? Que fait-elle dans ces solitudes ? Pourquoi sa tasse glisse-t-elle entre ses doigts, lorsque son regard croise celui du pilote ?

Mon avis.

Clint est un sergent de l’armée américaine déployé en Allemagne. Eléora est une jeune étudiante et blogueuse littéraire française. Rien ne prédisait que leurs chemins se croiseraient un jour, si ce n’est un tweet du soldat.

C’est l’histoire de deux personnes heurtées par la vie, deux âmes qui se rencontrent au détour d’un tweet et qui, progressivement, s’attachent l’une à l’autre sans réellement en comprendre les raisons.
On suit avec plaisir et émotion l’évolution de leur relation, d’abord numérique puis physique, découvrant au passage le lourd passé de ces deux personnages attachants. Un passé qu’ils tenteront de laisser de côté pour pouvoir pleinement s’épanouir dans leur relation.

Lorsque Isabelle Morot-Sir m’a confiée « Sans relâche », elle m’a dit en plaisantant d’y mettre tout mon côté féminin. En réalité, il n’y a pas besoin de forcer quoi que ce soit à la lecture de ce livre ! Personne ne pourrait le lire sans se retrouver embarqué dans la relation de Clint et Eléora. Avec leurs joies et leurs doutes, ils nous font traverser toute une palette d’émotion et on ne peut rester de marbre face à cela.

Conclusion.

Il est vrai que ce n’est pas le genre littéraire qui m’attire le plus. Pourtant, je me suis jeté dans ce livre avec un grand plaisir. On est tellement entraîné dans l’histoire, à la fois par la simplicité et la justesse des mots d’Isabelle, mais aussi par la profondeur de ses personnages, qu’on n’a aucune envie de sortir le nez du bouquin !
Et pourtant, la conclusion arrive, nous laissant bouche bée, profondément secoué par tout ce que nous avons vécu au travers de ces pages…

Il m’est toujours difficile de faire des classements, notamment parce que chaque histoire nous apporte quelque chose de nouveau, mais je peux affirmer sans aucun doute possible que « Sans relâche » est le livre qui m’a le plus marqué émotionnellement parlant ces dernières années !

Je vous invite à  découvrir ce livre sans tarder !


Carte d’identité du livre

Titre : Sans relâche
Auteure : Isabelle Morot-Sir
Edition: auto-édition
Parution : 31 mai 2018
ASIN : B07D57FFH1

Disponible en ebook et papier.
Lien Amazon : cliquez ici !

Partagez

2 Comments

  1. Un superbe livre que j’ai beaucoup apprécié également 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :