Les chroniques de John

La lecture est la clé de la liberté

Thriller

«Tuer n’est pas vivre» par Charlotte Adam

photo de l'auteure

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente « Tuer n’est pas vivre » un thriller écrit par Charlotte Adam.

L’auteure.

Charlotte Adam signe ici son premier livre en auto-édition. Un roman thriller qui nous plonge dans la vie de Wade, un tueur à gages, et d’une famille mafieuse de Little Italy (un quartier de New York), les Rezzano.

Synopsis.

New York, de nos jours.
Depuis des années Wade mène une vie où l’argent et le sang se mêlent quotidiennement. Une vie dans laquelle aucune attache n’est possible, et où la fin peut survenir à tout moment. Wade l’a accepté depuis longtemps.
Lorsqu’il renoue le contact avec un vieil ami, restaurateur italien membre de la mafia et père de la jeune et fantasque Marina, Wade est entraîné dans des milieux qu’il connaît bien mais où cette fois sa vie ne sera pas la seule en jeu.
Danger et manipulation ne viennent pas forcément de là où on les attend et, quand l’attirance se mêle au doute, Wade devra choisir entre ce que lui dicte son instinct et un ultime désir d’une autre vie.

L’histoire.

L’histoire commence difficilement pour Wade. Blessé par balle pendant l’un de ses contrats, il trouve refuge dans le restaurant des Rezzano, une famille mafieuse de Little Italy. Marina, la fille de Tony Rezzano, lui prodigue alors les soins nécessaires et le contraint à rester au restaurant pendant sa convalescence.
Elle montre rapidement des signes de sentiments envers Wade alors que celui-ci s’oppose formellement à toute sorte de relation. Pourtant, il n’hésitera pas à venir en aide à la jeune femme, allant jusqu’à mettre sa propre vie en jeu lorsque Marina s’engagera dangereusement dans le milieu criminel, ou encore lorsqu’un contrat sera mis sur sa tête…

Mon avis.

C’est une histoire vraiment intéressante que nous propose Charlotte Adam.
Wade est un tueur qui se voit sans avenir. Il reste fermé car selon lui il n’a rien à offrir aux gens et se moque complètement de mourir. C’est là que l’on comprend ce titre, « tuer n’est pas vivre », Wade est excellent dans ce qu’il fait, c’est un tueur professionnel, mais il ne vit pas, il refuse l’idée de vivre.
Marina, quant à elle, ressent un fort besoin de s’émanciper, d’être vue comme une personne indépendante au lieu de n’être que la fille du chef de famille Tony Rezzano. Ce comportement pousse la jeune femme à se lancer dans des affaires dangereuses d’où Wade la tirera plus d’une fois.
La situation, ainsi que leur relation, se complique par la suite lorsqu’un contrat est mis sur la tête de Marina. Dès lors, Tony demande à Wade de s’impliquer dans cette affaire et l’ambiguïté entre Wade et Marina devient de plus en plus forte.

J’ai adoré « Tuer n’est pas vivre » !
On suit au fil des pages cette relation complexe entre Wade et Marina mais aussi toute la psychologie de Wade sur sa vie et son métier de tueur. Les scènes d’actions sont fréquentes et insufflent une bonne dynamique à l’histoire. On ne ressent pas de temps mort, l’histoire suit son fil et l’on se retrouve embarqué dedans tant on veut connaitre la résolution de l’affaire et l’issue de cette relation entre les deux personnages.

Conclusion.

« Tuer n’est pas vivre » est le premier livre auto-édité que je lis, et c’est une très bonne découverte !
J’ai découvert ce livre grâce à la promotion faite par l’auteure sur un groupe de lecture. Je dois reconnaître que sur une étagère parmi des centaines d’ouvrages, il n’aurait probablement pas attiré mon attention. Cela aurait été dommage car l’histoire est prenante et nous embarque pleinement dans la vie de ses personnages. Ce fut un excellent moment de lecture !

J’ai adoré ce premier livre, une très bonne expérience ! Il me tarde de découvrir la suite qui sortira à la rentrée, ainsi que tout ce que Charlotte Adam nous proposera à l’avenir !


Carte d’identité du livre

Titre : Tuer n’est pas vivre
Auteure : Charlotte Adam
Edition: auto-édité
Date de parution : 28 juillet 2017
ISBN : 978-1521873250

Lien Amazon du livre: cliquez ici !
Retrouvez Charlotte Adam sur sa page Facebook !

Partagez

1 Comment

  1. Salut les amis !

    Une petite information : l’ebook « Tuer n’est pas vivre » est disponible gratuitement sur Amazon jusqu’au lundi 23 juillet 2018 à 9h.
    Profitez-en pour le découvrir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :