« Love in Corsica » par Liliane Fournier

Bonjour les amis !

Après avoir découvert « Andalouse, tome 1 : le roi de l’arène » (Tome 2 déjà disponible, et bientôt chroniqué sur le blog), nous retrouvons aujourd’hui notre Corse favorite Liliane Fournier avec son nouveau livre « Love in Corsica » aux éditions Humbid & Curlew, un recueil de romance avec une pointe d’érotisme qui va réchauffer l’hiver et qui va nous donner envie de découvrir la fameuse île de beauté !

/ !\Limite d’âge : c’est un recueil « réservé à un public majeur ».

L’autrice

Liliane Fournier est une fille du Sud, le soleil est dans son accent, dans sa façon de vivre, d’écrire et de faire la fête.
Véritable passionnée, elle écrit des romans et nouvelles, mais aussi dessine, peint, chante le Rock et le Blues… et copilote une voiture de rallye !

Le synopsis

L’île de beauté : ses plages paradisiaques, ses traditions, ses hommes au sang chaud et au regard de braise, ses femmes de caractère…

Liliane Fournier vous propose cinq nouvelles romantiquement érotiques, épicées à la nepita et au myrte.
Tous les clichés insulaires sont délicieusement détournés, et vous immergent dans les décors magnifiques de la forêt de Vizzavona ou des îles Sanguinaires, en passant par l’étang d’Urbinu, la plage de Cupabia ou Sagone. En mer, à terre et même pendant le confinement, ces histoires vous replongent dans l’atmosphère des vacances, au risque de faire encore monter la température !

L’humour, la sensualité et le suspens sont du voyage. Bonne promenade !

Le recueil

Composé de cinq nouvelles, Liliane Fournier s’improvise, pour notre plus grand plaisir, guide touristique en nous faisant parcourir la Corse, de ses forêts à ses lacs, sur la plage ou en pleine mer !

Un pur automne

Blasée par une réunion interminable, Alba part se détendre en forêt, espérant se retrouver seule et en paix, loin de toute vie. Hélas pour elle, le sentier du GR20 passe non loin et voilà qu’un randonneur hirsute débarque dans son petit coin de paradis…

Les eaux cristallines de Cupabia

Que serait la Corse sans ses belles plages, ses touristes et ses saisonniers, ses paillotes et ses clients aux allures de mafieux ?
Une jolie carte postale qui commence à gaver Betty ! La jeune femme, qui a suivi son chéri Ugo pour les vacances, en a plus que marre de se sentir délaissée par celui-ci, tout comme d’être exploitée par Jean-Toussaint, le patron de la paillote.
La situation changera drastiquement lorsque Pierre-Ange, un habitué de la paillote, demandera à Betty un service somme toute banal, en apparence seulement…

L’enfer, c’est la plage

Enfin août, enfin les vacances tant attendues par Quentin qui se fait une joie de retrouver ses amis venus passer les vacances chez lui ! Hélas, tout ne se passe pas comme prévu avec l’arrivée dans le groupe du nouveau compagnon de Faustine, Terry, dont les actions et allusions troubleront l’hôte au plus haut point. Entre mensonge et trahison, cette année les vacances seront orageuses !

Le fantôme d’Urbinu

Curieuse période pour Alex que celle du Covid ! Le pêcheur se retrouve confiné dans sa cabane au bord du lac avec ses filets et sa barque pour seule compagnie. C’est en allant poser ses filets qu’une curiosité attira son attention, de la fumée s’échappe de la petite île appartenant à son ami Dunu, un sujet qui va intriguer Alex au point de virer à l’obsession.

L’archipel des Sanguinaires

Guide touristique n’est pas un métier de tout repos. Ambre doit mener un groupe en stage de marketing dans les îles Sanguinaires. Au programme : visite guidée du phare de Mezzu Mare, l’une des îles qu’Ambre affectionne tout particulièrement.
Malheureusement, la visite tourne à la catastrophe météorologique et les quelques têtes brûlées du groupe commencent à montrer les crocs…

Mon avis

J’ai adoré découvrir cet ouvrage !

On se laisse séduire dès les premiers mots par la plume de l’autrice qui nous emmène avec une belle aisance à la découverte de cette terre qui lui est chère, la Corse ! J’ai eu l’impression de voyager entre ces lignes, découvrant les décors et les autochtones au caractère souvent bien trempé de l’île.

Bien qu’elles aient toutes ces thèmes communs de la Corse et des rencontres, chaque texte se montre très différent du précédent. Qu’elles relèvent d’un ton léger ou sérieux, ces nouvelles nous offrent d’agréables moments de lecture et forment ensemble un panel tantôt physique tantôt romantique de l’Amour Corsé.

En conclusion

De l’insouciance d’une rencontre fortuite à la tentation d’un fruit défendu, nous oscillons entre relations éphémères et concrètes, laissant Liliane Fournier nous balader sur sa terre comme en mer au travers d’un texte très fluide qui ne s’encombre d’aucun superflu pour nous immerger dans ses mots.

C’est un livre très agréable à découvrir et qui nous invite le temps de quelques heures à visiter la Corse, de quoi s’éloigner du train-train quotidien, ou se donner envie de partir en vacances !

Vous laisserez-vous séduire à votre tour ? En tout cas, je vous y invite chaleureusement !


Carte d’identité du livre

Titre : « Love in Corsica »
Autrice : Liliane Fournier
Édition : Humbird & Curlew
Parution : Novembre 2022
nombre de pages : 292
ISBN-13 ‏ : ‎ 9782493227270
Public : Adulte
Obtention : Correction pour Humbird & Curlew (?)

La correction de cet ouvrage est réalisée sur contrat rémunérant par pourcentage sur les ventes. En aucun cela n’influence la présente chronique qui est rédigée selon un avis personnel. La chronique répond aux mêmes critères que les autres présentes sur le site, ainsi ni l’artiste ni l’éditeur n’a pu interférer sur le présent avis. Plus de détails en cliquant sur le (?)

Disponible en livre papier et ebook sur le site de l’éditeur !

Ainsi que sur Amazon, Fnac et dans toutes les librairies physiques et numériques.

(En achetant via ces liens vous permettez au site leschroniquesdejohn.fr de survivre ! Explications sur l’onglet « Comment me soutenir ? »)


Merci d’avoir pris le temps de découvrir cette nouvelle chronique, j’espère qu’elle vous aura donné envie de partir à la rencontre de ce recueil et de son autrice !

Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle chronique et vous souhaite d’agréables lectures !

Partagez