Les chroniques de John

La lecture est la clé de la liberté

Mes écrits

« Les véritables histoires de la Saint-Valentin »

Bonjour tout le monde !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez donc appris deux choses hier :
Premièrement, j’ai eu 25 ans ! C’est un fait, je vieillis… Mais ce n’est pas l’information importante ! Non, celle qu’il fallait retenir c’est l’annonce de la parution imminente du recueil « Les véritables histoires de la Saint-Valentin » qui vous est proposé par le collectif « Les Indés Lébiles » !

Les Indés Lébiles

Ce collectif, c’est avant tout une histoire d’amitié ! Nous nous sommes rencontrés dans une discussion via Facebook et, une chose en entraînant une autre, des liens d’amitié se sont rapidement créés entre nous.
Un soir au début de l’été 2018, l’un des membres du groupe, Edouard B. W., nous a parlé de l’idée de ce projet commun autour de la Saint-Valentin. Et nous voici des mois plus tard, après des centaines d’heures de travail, d’écriture, de relecture, de discussion (sur le projet bien sûr, mais aussi, comme on est plutôt bavard, sur de nombreux autres sujets), avec ce recueil de nouvelles et poésies ! Le fruit de notre amitié, enfin disponible et prêt à rencontrer son public !

Mais qui sont « Les Indés Lébiles » ?

Eh bien pour le savoir, je vais vous inviter à changer de site web, et à vous rendre sur le site de « Humbird & Curlew », la marque éditoriale qui encadre ce projet, en cliquant sur ce lien: Mais qui sont « Les Indés Lébiles » ?

Et pour nous connaitre plus en détail, vous pouvez vous rendre sur le groupe Facebook «À la découverte des nouveaux auteur(e)s » ou nous avons eu le plaisir de répondre à des dizaines de questions sur le collectif, le recueil, nos projets personnels…

« Les véritables histoires de la Saint-Valentin »

Maintenant que vous connaissez l’histoire qu’il y a derrière ce projet, parlons du livre en lui-même !

Ce recueil de 192 pages contient donc le travail de huit auteur. e. s :

  • Valentin, ses anges et ses saints — Béatrice Galvan
  • Le secret de Laura — Johnathane Hoctor-Anger
  • Valentin — Edouard de Wilmer
  • Le vendeur de roses — Marie Grand
  • Vol du dimanche 14 février — Jean-Pierre Beaufey
  • J’emmerde la Saint-Valentin — Liliane Fournier
  • La ballade des écorchés — Edouard B. W.
  • Lueurs sensuelles (extraits de poésie) — Marie F

Le synopsis

La fête des amoureux ? Pas si sûr ! Ou pas seulement ! Cela peut être l’histoire totalement décalée d’un jeune col blanc célibataire peu enclin au romantisme, celle d’une lycéenne amoureuse dont le corps est en pleine transformation, d’un agent de sécurité aigri et en plein doute, d’un émigré clandestin survivant grâce aux fleurs, d’un copilote de jet volage, d’une jeune navigatrice solitaire épuisée, mais aussi celle d’un couple trop heureux de se retrouver après une longue séparation.
Elle peut également être évoquée par des transitions poétiques un peu coquines…
Oui, c’est aussi tout cela, la Saint-Valentin. Pas seulement cette commémoration zéro-défaut de l’amour et des bons sentiments qui, le temps d’une soirée chaque année, fait cesser les guerres, les violences conjugales, les séparations.
Grâce aux auteur. e. s du Collectif Les Indés Lébiles (Béatrice Galvan, Edouard B. W., Edouard De Wilmer, Jean-Pierre Beaufey, Johnathane Hoctor-Anger, Liliane Fournier, Marie F et Marie Grand) oubliez votre Romance favorite et transformez-vous en voyeuse ou voyeur en espionnant vos voisins !
… Et fêtez avec eux une joyeuse Saint-Valentin !

Où se procurer le livre ?

Le livre est disponible dès aujourd’hui sur Amazon !

En version ebook et papier:

 

Sachez également que vous pouvez l’emprunter si vous êtes abonné au service d’abonnement Kindle.

Pour les utilisateurs et utilisatrices de Kobo, nous ne vous avons pas oublié ! L’ebook sera disponible sur la plateforme de la FNAC dès le 5 mai 2019 !

Partagez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :