« Dark Cupidon » par Line Carazachiel

Bonjour les amis !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un livre de fantasy décoiffant et parfait pour une journée d’été : « Dark Cupidon » de Line Carazachiel, une histoire autoéditée chez « Stories by Fyctia » !

L’autrice

Maman de quatre enfants, Line Carazachiel a repris l’écriture pendant la grossesse de son troisième, après des années de pause.

En dehors de Dark Cupidon, sa première novella auto-éditée, Line écrit beaucoup sur les plateformes en ligne comme wattpad, où elle a obtenu un watty en 2016, ou sur Fyctia, où son roman « L’éveil des trolls » a été remarqué par les éditrices lors d’un concours parrainé par Bernard Werber.

Après avoir dévoré les romans de Tolkien, les sagas de Pierre Bottero, Line s’est naturellement dirigée vers les littératures de l’imaginaire.

Elle tient aussi énormément à représenter une grande diversité de couleurs de peau et de sexualités.
Elle aime se dire qu’elle est une autrice arc-en-ciel.

Le synopsis

Cupidon est furieux. Cupidon se sent trahi. Cupidon veut se venger.

Non seulement l’Archange Gabrielle lui a encore refusé le droit à l’amour, mais cette emplumée se permet en plus de forniquer avec Uriel. Son meilleur ami et confident. Son compagnon de solitude.

Les deux traîtres croient pouvoir le berner, mais ils ignorent ce que le chérubin aux fesses rebondies a dans le ventre… En plus, elles sont magnifiques, ses fesses ! Pas comme les miches plates de l’autre Archange frigide.

Oui, Cupidon va se venger.

Coûte que coûte.

Cette année, la Saint-Valentin promet d’être angéliquement démoniaque !

L’histoire

Vingt-mille ans d’existence et autant d’années sans avoir le droit à l’amour et au sexe. Pour Cupidon, l’adorable petit angelot, c’en est trop ! Cette année sonne l’heure de sa vengeance, il est temps que Gabrielle — l’archange à qui il doit obéir — comprenne que ce n’est pas une crise d’adolescence, ou plutôt d’angelescence, mais un réel besoin pour le petit Cupidon !
Et que dire d’Uriel, forgeron du paradis et son seul ami, qui partage lui aussi l’interdit de l’amour. Quelque part c’était son réconfort, mais apprendre que pour cette Saint-Valentin il va batifoler avec Gabrielle, c’est le coup de grâce !

L’amour ne règnera pas sur Terre en ce 14 février, Cupidon réclame sa vengeance, et il est décidé à l’obtenir ! Quitte à enfreindre l’énorme règlement du paradis, ou même passer un pacte avec un séduisant démon !

Mon avis

Sous ce petit air angélique de Cupidon se cache une profonde envie de considération et d’évolution. L’ange de l’amour est depuis toujours privé de celui-ci par l’injuste Gabrielle, c’est un comble ! Dans le fond, c’est effectivement comme un ado qui veut prendre sa place d’adulte.

Cette quête de vengeance qui le conduira du Paradis à l’Enfer à la Terre est un formidable rite de passage. Incrédule, Cupidon découvre la corruption, la trahison, le mensonge, la valorisation des intérêts personnels, mais aussi l’attachement, l’envie, le désir et bien d’autres choses… Bienvenue dans l’âge adulte !

Quel plaisir de voir cette petite graine angélique évoluer au fil de ses péripéties dans cette aventure au style décalé !

En conclusion

Bien qu’on se soit croisés plusieurs fois sur Twitter, c’est principalement via TikTok que j’ai fait la rencontre de Line Carazachiel et de son Cupidon, et je suis vraiment ravi d’avoir acheté son livre !
« Dark Cupidon » c’est une novella drôle, mignonne, sexy, sensuelle, touchante… On ne va pas faire la liste sinon l’article sera aussi gros que le codex que ce malheureux Cupidon peine à soulever avec ses petits bras ! Mais en condensé c’est 132 pages d’une formidable histoire !

Je cherchais une lecture légère et drôle pour passer un magnifique après-midi, et franchement ce livre est parfait pour cela ! Je me suis beaucoup amusé en découvrant les aventures de ce pauvre petit Cupidon et la plume de Line Carazachiel !

Alors bien entendu, je vous recommande vivement de sauter sur vos liseuses pour vous procurer « Dark Cupidon » !


Carte d’identité du livre

Titre : « Dark Cupidon »
Auteur : Line Carazachiel
Edition : autoédition / Stories by fyctia
Parution : octobre 2020
nombre de pages : 132
Obtention : achat

Disponible en ebook :

(En achetant via cette vignette vous permettez au site leschroniquesdejohn.fr de survivre ! Explications sur l’onglet « Comment me soutenir ? »)


Merci d’avoi lu ce nouveau retour de lecture ! J’espère comme toujours qu’il vous aura donné envie de découvrir ce livre et son autrice 🙂

En attendant la prochaine chronique, je vous souhaite d’agréables lectures !

Partagez

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :